logo hungry nuggets
Devis gratuit
hardskills

Les 5 meilleures hardskills pour le marketing

Découvre ici les 5 hardskills qui te seront le plus utiles pour ta carrière dans le marketing !

1. Connaitre le référencement

Le référencement est un langage de base pour un marketing numérique solide. La publication d’une chaîne de contenu (par exemple, des blogs) est utile si elle attire un public cible. Si tu ne sais pas ce qu’est le référencement, pas de panique, tout est expliqué ici. Le référencement fait partie des hardskills les plus importantes donc n’hésite pas à bien te renseigner.

2. Adopter et prioriser les formats de marketing de contenu

Le marketing de contenu, lorsqu’il est bien fait, peut te rapprocher du public cible, mais, lorsqu’il est mal fait, il peut t’éloigner des clients potentiels. Des médias sociaux aux vidéos et aux blogs, le contenu doit pouvoir être converti. Publier dans les meilleurs formats génère un maximum de résultats.

Sur les réseaux sociaux, il faut donc créer des publications qui interagissent au mieux avec le public. En effet, quand une personne lit le blog ou regarde la vidéo, elle entre en contact avec toi ou avec la marque que tu représentes.

3. Comprendre les tenants et les aboutissants du marketing par e-mail

Tes prospects ne lisent pas tous les e-mails mais ils lisent un contenu convaincant.

Le marketing par e-mail n’est pas facile. Il faut pouvoir écrire, programmer et envoyer une excellente diffusion et savoir configurer une séquence d’e-mails pour nourrir l’audience en marquant et catégorisant correctement les abonnés (càd marquer les abonnés pour lesquels vous écrivez un e-mail afin qu’ils ne voient pas deux fois le même contenu).

4. Connaître l'optimisation du taux de conversion (CRO)

Une campagne de marketing ne sert à rien si les prospects ne se convertissent pas. Il est préférable d’attirer un ou deux prospects qui finissent par se convertir plutôt que d’en attirer quelques milliers avec zéro conversion. Il faut soigner la mise en page, la navigation et la vitesse d’un site.

5. Etre à l'aise avec l'apprentissage automatique (IA)

Un bot ne peut pas réfléchir à une annonce à forte conversion mais il peut aider à s’attaquer aux tâches ordinaires, ce qui te permet de gagner du temps pour les tâches importantes.

La combinaison de l’apprentissage automatique et du traitement du langage naturel permet de travailler plus intelligemment.

Nous espérons que cet article t’a aidé et que tu en as plus appris sur les hardskills les plus utiles pour le marketing. Nous avons aussi écrit un autre article blog mais sur « Pourquoi developper ses hardskills ? ». Clique ici pour le découvrir !

Publié le : 31 Jan 2024
Hungry Nuggets
Agence de communication
menuarrow-right