5 faits inédits sur Google
Sommaire
1. Google emploie plus de 200 chèvres en guise de tondeuse !
Quelle idée brillante, Bêêêh ! C’est économique, écologique et plus mignon ! Y a du boulot puisqu’elle broutent toute l’herbe de leur siège social situé à Mountain View en Californie. Un berger a même été engagé pour veiller sur le troupeau !
2. Décès d'un employé Google
Si un employé Google décède, 50% de son salaire revient à sa femme/son mari pendant 10 ans ! Même après la mort, les employés Google bénéficient encore d’avantages !
Pour info : le salaire moyen d’un employé chez Google est d’environ 112.000 dollars par an (94.392€).
Et en ce qui concerne les autres membres de la famille ? Google a aussi pensé aux enfants ! Les enfants pourront également recevoir 1000 dollars par mois jusqu’à leurs 19 ans. Un soutien financier leur sera aussi versé s’ils étudient jusqu’à leurs 23 ans. On félicite ce bel exemple d’altruisme !
3. 900 Employés Google millionaires
Dès le 1er jour de son entrée en bourse, ces chanceux ont touché le pactole. On en compte actuellement 1200 ! Son entrée en bourse avait alors une action tarifée à 85 dollars pour une valeur totale de 27 milliards de dollars… Oui oui, tu ne rêves pas !
4. Personne ne voulait racheter Google !
Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs, ont tenté de vendre Google en 1998 auprès de Yahoo, Altavista et Excite pour la modique somme de 1 million de dollars… mais ils ont TOUS refusé !
Yahoo change finalement d’avis en 2005 et tente de racheter la société pour 3 milliards de dollars. Mais c’est trop tard, la firme n’accepte pas le deal ! Comment rater le coche de ta vie…
PS : Aujourd’hui Google vaut plus de 1 000 milliards de dollars !
5. Google s'est inspiré d'un terme mathématique : "Googol"
“Googol” représente en fait le nombre 1 suivi par 100 zéros. Une légende raconte qu’ils ont ensuite fait une faute d’orthographe… La symbolique ? Exprimer l’idée que le moteur de recherche propose des informations à l’infiniiiii …
Ce modèle de société a complètement transformé la manière de travailler des employés.
C’est pourquoi de nombreuses entreprises s’inspirent de ce management du nouvel ère qui prend en compte le bien être et le bonheur au travail des salariés.