DIGITAL

5 outils web pour développer ton activité digitale

Tu veux savoir comment upgrader ton business ?
Intègre l’un de ces logiciels dans ta stratégie digitale.
Nos experts sont convaincus par leur rapidité, leur facilité d’utilisation et par leur large éventail de fonctionnalités (plugins, design, widgets…). La preuve, ils les utilisent au quotidien!

wordpress logo

WordPress

C’est LE système de gestion de contenu libre et open-source pour créer son site vitrine, son blog, son e-commerce ou encore une application.
WordPress.com s’adresse plutôt aux utilisateurs qui ont des connaissances de base en informatique et qui veulent créer un site web avec un thème déjà prédéfini tandis que WordPress.org est plus technique et professionnalisé. Ce logiciel est mondialement connu et a été créé par Matt Mullenweg en 2010.

→ WordPress se positionne parmi les systèmes de gestion de contenu le plus utilisé dans le monde et permet la gestion de sites tels que le Wall Street Journal, le Reuters, le Monde ou encore le Wired. On en apprend chaque jour!

Ses avantages :

  • Personnalisation totale : plugins, fonctionnalités, thèmes, designs…
  • Possibilité d’ajout d’autres services externes (Mailchimp, Cloudflare)
  • Maîtrise complète de ton domaine et hébergement

Une anecdote sur WordPress ?

WordPress a une mascotte prénommé Wapuu. En 2009, lors d’un WordCamp à Tokyo, le fondateur a demandé aux consommateurs de trouver une idée qui permettrait de promouvoir WordPress au Japon. C’est comme ca que cette petite boule de poile jaune est née !

elementor logo 1

Elementor

C’est LE constructeur de page par excellence qui simplifie à l’extrême
la conception et la maintenance des pages WordPress.
La société Elementor a été fondée en 2016 par Yoni Luksenberg et Ariel Klikstein.

Ses avantages :

  • Création rapide de mise en page et designs attractifs sans nécessité de coder
  • Fonctionnalités variées
  • Paramètres très précis pour la gestion des alignements et des marges

Une anecdote sur Elementor ?

Elementor est une société israélienne dont le siège social est situé à Tel Aviv. Elle est également présente dans d’autres pays et a récemment ouvert son premier bureau en Serbie. Cette année, il souhaite embaucher 120 employés supplémentaires afin d’atteindre l’objectif de 400 nouveaux salariés.

prestashop logo 1

Prestashop

C’est un logiciel Web open source spécialisé dans la création d’e-commerce et il ne représente pas moins de 50 % des sites Internet de vente en ligne (en France). Bruno Lévêque et Igor Schlumberger sont les initiateurs de ce logiciel créé en 2007.

→ PS : Le logiciel est utilisé dans plus de 160 pays et tient compte de différents critères tels que la langue, devise, unité de mesures, taxe, loi..

Ses avantages :

  • Facile et simple d’Installation
  • 65 choix de langues internationales disponibles
  • Paiement sécurisé (Paypal, Google Checkout)
  • Personnalisation simple et conviviale
  • Responsive (adapté sur les gsm et tablettes)

Une anecdote sur Prestashop ?

A seulement 12 ans, Bruno Lévêque développe son premier site web. Il perfectionne ensuite ses compétences en tant que développeur, chef de projet et étudiant à l’Epitech. Il décide ensuite de s’associer à son ex-patron Igor Schlumberger.

odoo logo

Odoo

C’est un logiciel BELGE spécialisé dans la gestion quotidienne des entreprises qui rassemble tous les modules utiles à la gestion d’une société. La première version du programme voit le jour en 2004 et est créée par Fabien Pinckaers, fondateur et CEO d’Odoo.

→ Des entreprises telles que Hyundai, WWF, Toyota, Veolia, Auchan ou Danone utilisent ce logiciel de type ERP. En tant qu’ERP (Enterprise Ressource Planning), il rassemble tous les modules utiles à la gestion d’une société en un seul logiciel gratuit et ouvert à tous.) Ah maille ! Quel concept innovant !

Ses avantages :

Des modules dédiés aux besoins de ton entreprise : comptabilité, RH, relation client,…

  • Modules personnalisables en fonction de ton entreprise : – site web, blog, e-commerce, ventes, comptabilité, facturation, RH, forum, e-learning, relation client, marketing….
  • Intégration des modules à n’importe quel moment
  • Large choix de langues disponibles

Une anecdote sur Odoo ?

Fabien Pinckaers est comme on dirait un surdoué de l’informatique car à l’âge de 13 ans, seulement, il vend son premier logiciel dédié aux Taxis Verts pour 7000 euros. Il ne s’arrêtera pas là car il a entrepris de nombreux projets comme la vente de t-shirt et peluches en e-commerce, un logiciel anti-spam prénommé “No More Viagra » ainsi qu’un site de vente aux enchères spécialisé dans le domaine artistique. Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu le meilleur manager de l’année 2020 !

bubble logo

Bubble

C’est un logiciel de création de site web et d’application web (ou mobile) NO CODE. Pour faire simple, il ne nécessite pas de codage. En 2012, Emmanuel Strashnov et Joshua Haas créé Bubble et s’impose petit à petit comme étant l’un des pionniers du système “nocode”.

Ses avantages :

  • Développement rapide de site web et d’application
  • Large éventail de fonctionnalités : plugins, design, widgets…
  • Système de géolocalisation (maps)
  • Possibilité de créer des liens avec d’autres applications existantes
  • Dashboard de gestion du serveur (avec visualisation des performances)

Une anecdote sur Bubble ?

Cette start-up américaine très prometteuse a bénéficié d’une levée de fonds de 6,25 millions de dollars en 2019 et 100 millions de dollars en 2021. Et dire que les fondateurs n’ont pas voulu lever de fond lors des 7 premières années de peur que cela soit trop tôt pour les investisseurs!

Partage avec ton chien ami patron collègue père

Booste ton entreprise en intégrant ces outils dans ta stratégie digitale. Fais appel à nos experts pour tirer le meilleur parti de ces outils.

Tu souhaites recevoir

des informations croustillantes ?