DIGITAL

5 ENTREPRISES BELGES POUR INSPIRER TON BELGIAN DREAM

31 % des entreprises belges réalisent des ventes via des réseaux informatiques et cela continue d’augmenter.
On en a sélectionné 5 qui impactent l’univers du digital.
Tu remarqueras que ce sont des entrepreneurs qui apportent des solutions à des problèmes qu’ils ont expérimentés dans leur propre vie, comme dans tout bon storytelling finalement.

kazidomi logo
kazidomi
Source image : Kazidomi

Kazidomi

Emna Everard voit grand et lance son entreprise sur les bancs de l’école de commerce de Solvay à Bruxelles.

Un élément la préoccupe dans son quotidien : la difficulté de trouver des aliments sains et abordables.
Elle décide d’y remédier et crée Kazidomi en 2016 avec son époux Alain Etienne. Kazidomi, est un e-shop qui vend plus de 4000 produits bio mais surtout qui propose un système d’adhésion avec des réductions hyper intéressantes !

Son système de réductions basé sur l’adhésion a fidélisé ses clients et assuré son succès.

L’e-shop a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2020 et tente de se développer sur le marché flamand.
Veel succes !

Wooclap

Après la fin de son master à la Solvay Business School, Sébastien Lebbe se pose des questions sur l’enseignement d’aujourd’hui et souhaiterait redynamiser la façon de donner cours.
De fil en aiguille, une idée émerge…Wooclap!

Wooclap, c’est une plateforme intuitive qui permet aux participants d’interagir en temps réel à un questionnaire (sondage, QCM, brainstorming…). Il te suffit d’avoir un PC, GSM ou une tablette pour l’utiliser ! Aujourd’hui, plus de 70 000 profs l’utilisent !

Lancée en 2015, il n’a fallu que 3 ans pour que Wooclap s’associe à Microsoft afin d’allier l’application avec PowerPoint ! Ce qui rend son utilisation encore plus pertinente ! Waouw bravo à Sébastien Lebbe (CEO) et Jonathan Alzetta (CTO) pour ce concept !

woodclap logo
woodclap ceo
Source image : IPM
Easi logo
5 entreprises belges
Source image : BELGAIMAGE

Easi

Ancien footballeur pro, il décide de se lancer dans le monde du business et crée EASI.
EASI est une entreprise qui fournit des services cloud, des solutions de sécurité et des logiciels informatiques .

A travers sa société Salvatore amène sa stratégie de management unique basée sur la liberté, le partage et la transparence. Son état d’esprit lui a valu le prix du “manager de l’année” et EASI a été élu “le meilleur lieu de travail » de Belgique ! Bravo à lui !

Salvatore se démarque également en vendant régulièrement les parts de sa société à ses employés internes . Intéressant puisque son CA annuel s’élève à 25 000 000 € !
Son modèle d’actionnariat participatif permet à EASI de se développer de manière durable et offre une stabilité aux employés

Spencer

Tom Vroemans et Maarten Raemdonck souhaitent faciliter l’organisation des employés au niveau de leur communication interne. Après réflexion, ils se sont rendus compte que la communication interne était désorganisée au sein de nombreuses entreprises.

C’est pourquoi ils décident de créer leur startup : Spencer.
Cette start up anversoise propose une interface permettant aux employés internes de regrouper et de synchroniser leurs outils (plannings, les congés maladies, RH) sur une seule et même application afin d’améliorer la communication en interne.
Aujourd’hui, 60 000 travailleurs bénéficient de cet outil.

Basé sur “l’employee experience” , Spencer se distingue des Managing Assistants en offrant une interface complète à chaque employé. Des grandes entreprises comme Microsoft, Proximus, DEME, Ferranti et Delhaize leur ont fait confiance et l’utilisent au quotidien !

Spencer logo
5 entreprises belges
Source image : Telenet.be
Bsit logo
5 entreprises belges
Source image : Osevivre.com

Bsit

Donatienne Van Houtryve et Géraldine Biebuyck sont deux jeunes mamans qui ont été confrontées à des problèmes de babysitting.
Difficile de trouver une personne disponible, de confiance, expérimentée et qui vit à proximité…bref, la perle rare ! C’est pourquoi, elles lancent leur app Bsit.

Bsit est une appli belge qui permet aux parents de trouver un(e) babysitter pas trop loin de chez eux et qui correspond à leurs attentes. Le paiement se fait directement en ligne. Rien de plus facile non ?

Le système basé sur des notes et des recommandations rassure les parents et le paiement en ligne rassure les babysitters. Win-win.

Inspire-toi de ces entreprises belges pour éveiller ton belgian dream !

Le marché du digital est en plein essor et très lucratif, ces entreprises en sont la preuve !
Cela dit, si on avait l’embarras du choix pour les entrepreneurs masculins, cela n’a pas été évident de trouver des femmes entrepreneures dans le digital ou encore dans l’IT en Belgique.
N’hésite pas à nous écrire pour mentionner des femmes entrepreneures dans le digital.

Tu souhaites recevoir

des informations croustillantes ?

Partage avec ton chien ami patron collègue père

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp